Couverture du journal du 06/11/2025 Le nouveau magazine

Ster’Elec : une success-story

À 30 ans, Clément Stervinou a fait sa place dans le milieu de la sécurité avec son entreprise Ster’elec. Parti de rien en 2015, il emploie aujourd’hui 6 salariés et assure la surveillance de Garorock. Rencontre avec un entrepreneur partagé entre technologie et traditions.

Clément Stervinou, Ster’elec.

Clément Stervinou © Julien Mivielle

C’est peu de dire que c’est un enfant du pays. Clément Stervinou, la trentaine tout juste passée, a grandi à Varès, commencé sa vie active dans l’entreprise Mours à Tonneins. Il chasse la palombe à Fargues-sur-Ourbise et son parcours rugbystique l’a mené du XV au Queyran au XIII à Tonneins (lire encadré).

ENTREPRENEUR À 22 ANS

Il suffit de discuter avec lui pour se rendre compte qu’il connaît tout le monde et tout le monde connaît Clément Stervinou, ou presque. Ses traits juvéniles posés sur un physique imposant en font un personnage attachant, qui ne pratique pas la langue de bois. À l’origine de la création de son entreprise, un concours de circonstances : « J’avais fait mon apprentissage en plomberie et j’ai ensuite opté pour l’électricité. Quand l’entreprise Mours a été rachetée par Philippe Duplan, j’ai décidé de me lancer dans les alarmes et la vidéosurveillance ». Nous sommes en 2015, Clément a alors 22 ans et il se forme à un nouveau métier : les alarmes et la vidéosurveillance. Au début, il pose un peu de matériel de sécurité mais assure surtout des chantiers en électricité générale. Il est seul, travaille beaucoup et « a envie de marcher sur le monde » selon son expression.

MONSI