Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

Urrugne – Popconnect publie sa note de conjoncture

Marque de la société Poplidays (groupe Hetzi) implantée à Urrugne, Popconnect est un outil de diffusion de biens en location saisonnière sur des plateformes comme Booking, Airbnb ou Abritel.

Popconnect

© TC Basquas

Travaillant pour 640 agences immobilières et conciergeries en France et en Espagne, Popconnect s’affiche comme « leader de la commercialisation des locations de vacances pour les professionnels ».

Le 29 août dernier, Popconnect a publié les résultats d’une étude réalisée sur 1 122 stations françaises pour un total de 457 agences partenaires et 38 664 biens disponibles. Portant sur le marché français de la location saisonnière, l’étude indique que la Nouvelle-Aquitaine a été moins plébiscitée qu’en 2022, que le Pays basque et les Landes ont connu une baisse de leur nombre de séjours effectués, que le massif montagneux des Pyrénées-Atlantiques a attiré encore plus de voyageurs (+ 40 %) qu’en 2022.

Publiée sur le site web de Popconnect, cette note de conjoncture propose de nombreux indicateurs nationaux et annonce un beau mois de septembre avec 19 % de séjours en plus comparé à 2022.