Couverture du journal du 21/04/2021 Consulter le journal

[ Temple-sur-Lot ] Rénovation de la Base omnisports

Créé en 1970, la Base omnisports du Temple-sur-Lot constitue un équipement utilisé pour des stages sportifs, des séjours, mais aussi pour l'accueil de classes de découverte et des manifestations ou événements sportifs divers.

Base omnisports

Base de plein air du Temple sur Lot © Base de plein air

Créé en 1970, la Base omnisports du Temple-sur-Lot constitue un équipement utilisé pour des stages sportifs, des séjours, mais aussi pour l’accueil de classes de découverte et des manifestations ou événements sportifs divers. Le calendrier s’inscrit dans l’optique de recevoir des équipes en préparation pour les Jeux Olympique de Paris 2024 pour lesquelles la Base est « Centre Préparatoire des Jeux ».

Les travaux de modernisation concernent d’une part la rénovation et l’extension du pôle d’accueil qui sera rendu entièrement accessible (en outre une démarche de labellisation Tourisme et Handicap) qui regroupe trois fonctions essentielles : le nouveau centre de remise en forme, se composant d’une piscine couverte, d’une piscine extérieure, de la balnéothérapie et de deux salles de training et musculation, l’hébergement d’une capacité de 28 chambres, soit 56 lits sur 2 niveaux, et l’accueil et l’ensemble des locaux administratifs.

Les travaux concernent d’autre part la création d’une salle omnisports d’une surface de 1 422 m2 qui permettra d’accueillir plusieurs sports sur des surfaces homologuées (basketball, le volleyball, le handball, le tennis de table, le badminton, le judo, le taekwondo…). Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine finance ces travaux à hauteur de 2 750 000 euros.

Annonces légales

Publiez simplement vos annonces dans toute la France.

Avocats, Notaires, Experts-comptables

Particuliers et Entrepreneurs

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques

Sujets de l'article