Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

Tour de France : opération séduction en caravane

Pour sa 8e année sur le Tour de France, la caravane Béarn-Pyrénées portée par l’Agence départementale du Tourisme 64 (AdT 64) se renouvelle. Cette action de communication, reconduite pour 3 ans avec ASO, s’avère particulièrement efficace : en moyenne, à chaque édition, les contre-valeurs publicitaires avoisinent les 500 000 euros.

Tour de France

© E. L-T

Il est désormais l’un des personnages incontournables du Tour de France : Henri IV, derrière lequel se cache le comédien Bernard Monforte, ne cache pas sa satisfaction d’être de nouveau de la partie lors de la prochaine édition qui aura lieu du 1er au 23 juillet. Elément-clé de la stratégie mise en place par l’AdT 64 avec l’appui de l’agence de communication parisienne Panenka, il aura cette année encore la tâche de représenter la destination. Le bon roi, que l’on retrouvera dans les espaces VIP sur les lignes d’arrivée, au plus près des médias et des décideurs, ne sera bien entendu pas l’unique porte-drapeau du territoire : pour sa 8e participation à l’événement, la caravane Béarn-Pyrénées ne manquera pas d’être visible lors des étapes du Tour, avec l’ambition de se renouveler.

La caravane relookée

« Le dispositif méritait un relooking », estime ainsi Jacques Pédehontaà, vice-président de l’AdT 64. Exit le kayak de Tony Estanguet, la poule au pot ou encore la tour du Château…