Couverture du journal du 30/08/2025 Le nouveau magazine

Tourisme : Bayonne encore plus attractive

L'office de tourisme de Bayonne ouvre les adhésions 2024 à son réseau de partenaires et annonce de nouveaux outils de promotion. Huit millions de visiteurs devraient être comptabilisés cette année et l’attractivité culturelle de la ville sera renforcée par un partenariat avec le musée du Louvre.

Bayonne

© CDT64

Selon l’office de tourisme de Bayonne, plus de 200 prestataires du Pays basque et du sud des Landes ont adhéré à son réseau de partenaires en 2023. Contre une adhésion de 100 euros par établissement (200 euros pour les non bayonnais) et un pack partenaire à 190 euros, l’office de tourisme propose des réunions et des ateliers thématiques, des études sur le tourisme, du référencement sur internet, des actions de promotion. Pour 2024, les adhésions viennent d’être ouvertes. Labellisé « Qualité Tourisme », seule marque d’État attribuée aux professionnels du tourisme pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations, l’office de tourisme de Bayonne communique sur l’accueil de 143 000 visiteurs en 2022 et 3,8 millions de contacts en ligne et physique.

Labellisée ville d’art et d’histoire depuis 2o11, Bayonne offre un patrimoine culturel, historique et architectural de grande valeur

1,4 MILLION D’EUROS POUR L’OFFICE DE TOURISME

Installé dans un bâtiment moderne inauguré en 2016, l’office de tourisme de Bayonne est présidé par Nicolas Alquié, adjoint au Maire en charge du tourisme et directeur associé d’un…