Bagnères-de-Bigorre est la troisième ville des Hautes-Pyrénées à accueillir Uber Eats. L’application de livraison de repas et de courses à domicile a annoncé le 19 juin dernier lancer son service dans la cité thermale. Bagnères-de-Bigorre arrive après Tarbes en mars 2019 et Lourdes en septembre 2021. Quatre restaurateurs distribuent leurs plats via Uber Eats en moins de 30 minutes et sans minimum de commande de 11 heures à 14 heures et de 18 heures à 23 heures : L’Oasis, May Tay Wok, McDonald’s et O’régal. « Ces prochaines semaines seront consacrées à l’élaboration de nouveaux partenariats avec des restaurants et à l’extension de notre zone de livraison dans le cœur du département des Hautes-Pyrénées », explique Maxime Delevaux, le responsable du développement d’Uber Eats en France.
Une concurrence aux services locaux
La plateforme continue son maillage du territoire français : elle est présente dans 450 agglomérations et couvre 75 % de la population française. Dans les Hautes-Pyrénées, Uber Eats annonce être accessible à 65 % de la population du département.
Ce nouveau déploiement va faire concurrence aux acteurs locaux. Élisa Dimbarre a lancé en septembre 2024 Livraison Bagnéraise, un service de livraison de repas à domicile. Elle compte déjà une dizaine de restaurants à sa carte et s’attendait à la concurrence des poids lourds du marché qui se déploient dans des villes de plus en plus petites. Pour les contrer, elle a adopté un frais de service de 10 % contre 30 % environ chez Uber Eats. Certains restaurateurs, eux, préfèrent privilégier la solution locale comme le restaurant La Fontaine à Bagnères-de-Bigorre.
En Béarn aussi
Uber Eats étend son service en Béarn également. La plateforme a ajouté Orthez à ses zones desservies le 19 juin avec une dizaine de restaurants à la carte. Le 5 juin dernier, ce sont les villes d’Oloron-Sainte-Marie, Mourenx et Nay qui avaient rejoint l’application avec respectivement, 11 restaurants, 12 et 9.