Couverture du journal du 30/08/2025 Le nouveau magazine

Un 24e magasin pour La Périgourdine

La Périgourdine, coopérative agricole née en 1947, a annoncé l’ouverture de son 24e magasin à Sorges, ce vendredi 5 septembre.

Périgourdine

© La Périgourdine

Johann Sarcy, directeur général de la Périgourdine l’avait annoncé à La Vie Economique en février dernier : un nouveau magasin est attendu dans l’année. Chose dite, chose faite, ce 24e magasin de la coopérative agricole sera inauguré à Sorges, ce vendredi 5 septembre.

Dans cette boutique, le parcours client a été revu afin d’améliorer l’expérience client, et huit univers y seront réunis (jardinerie et pépinière, alimentation animale, bricolage, aménagement extérieur, habillement, articles ménagers, motoculture, boutique de producteur), représentant plus de 7 000 références produits.

Cette année, le magasin de Notre-Dame-de-Sanilhac a également été amélioré avec un agrandissement de la surface de vente et l’ajout de l’univers motoculture. La coopérative a également racheté le magasin Les Briconautes de Vergt pour devenir l’enseigne Les Briconautes par la Périgourdine. La surface de vente a été divisée : une grande partie est restée dédiée au bricolage et dans une autre partie, des références de la Périgourdine ont été ajoutées avec une partie habillement, boutique de producteur et une partie jardin et végétaux. L’objectif de ce rachat est de faire entrer plus de références bricolage au sein de la Périgourdine.