Dans le cadre de sa politique en faveur des arts visuels, de la valorisation des sites départementaux et du dispositif « Carte blanche à… », le département de la Dordogne est à la recherche de candidats périgourdins pour exposer au château de Campagne.
Un appel à candidatures a été ouvert pour trouver un artiste plasticien qui pourra présenter ses œuvres pendant l’été 2025 dans ce domaine départemental.
Cette exposition aura pour but de valoriser le travail d’un artiste qui réside sur le territoire périgourdin, mais aussi de sensibiliser le public à l’art contemporain, actuel, et de l’ouvrir au patrimoine culturel, architectural et naturel de la Dordogne. Des rencontres entre le public et l’artiste auront lieu.
Côté pratique, le département prendra en charge les frais liés à la valorisation et la présentation de l’exposition. Une somme forfaitaire de 5 000 € sera aussi remise à l’artiste par l’agence culturelle départementale Dordogne-Périgord.
En plus d’être établi en Dordogne, les candidats devront avoir le statut d’artiste professionnel, être titulaire du permis B et posséder un véhicule, ou à défaut assuré d’être mobile et autonome.
Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 15 mars 2025. Plus d’infos : https://www.dordogne.fr/fileadmin/medias/Actualites/2025/02-2025/20250204_Appel_a_candidatures_Campagne_final.pdf?fbclid=IwY2xjawIRTAVleHRuA2FlbQIxMAABHfonEbw3zSj_Yx64wBLZcbf9G5RabuzPi0iFv14VfPc0qyWBlLQO4nTmRg_aem_5B-K9dyVdyX-eWBlog4dnA