Couverture du journal du 06/11/2025 Le nouveau magazine

Un Inter Réseaux d’envergure

C’est le premier Inter Réseaux basé sur des acteurs alliant l’entreprise, la culture et le sport : le Stade Langonnais, le Groupement d’Employeurs (GE) 47 33 et Garorock. Sa vocation : constituer un réseau d’entreprise de grande envergure permettant des échanges commerciaux efficaces en toute confidentialité si souhait de l’entreprise, auprès de 1 000 entreprises. Rencontre avec les trois interlocuteurs d’Inter Réseaux : Céline Fillonneau, directrice adjointe de Garorock ; Monique Gauthier, directrice du GE 47 33 et Julien Perrot, président du Stade Langonnais Rugby.

Inter Réseaux

La Vie Économique : Dans un monde en pleine mutation sociétale, économique, environnementale, le réseau et la relation humaine sont, plus que jamais, nécessaires pour tous les acteurs économiques. En effet, on ne travaille jamais seul ! Dans quel contexte, l’idée de la création d’un Inter Réseaux est-elle née entre Lot-et-Garonne et Gironde ?

Monique Gauthier : « Nous avons pensé qu’en sortie de COVID, les entreprises auraient besoin d’autres choses que de soirées organisées, même si nous les ferons et qu’elles nous ont bien manqué ! »

Céline Fillonneau : « La période que nous vivons nous offre la possibilité de réfléchir différemment. Il nous faut être pro-actifs et résilients. Nous devons aller de l’avant dans nos relations avec nos partenaires. »

Julien Perrot : « Il faut innover et proposer un accompagnement à nos mécènes. Nous avons un réseau dynamique et souhaitons qu’il continue à vivre, surtout pendant et après cette période difficile. »

LVE : L’on pourrait considérer qu’avoir dans son carnet d’adresses le ou les bons interlocuteurs peut permettre de travailler plus ef