SkinMed, entreprise périgourdine basée à Saint-Sulpice-de-Roumagnac, spécialisée dans la télé-expertise dans l’analyse de lésions cutanées, a été sélectionnée pour partir direction Las Vegas à l’occasion du prochain Consumer Electronics Show.
Cet événement, créé en 1967, est aujourd’hui considéré comme le salon le plus important consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Il a lieu tous les ans, à Las Vegas aux États-Unis.
Il aura lieu en 2026 du 6 au 9 janvier, et la SAS SkinMed fera partie de la TeamNAqui, délégation de la Région Nouvelle-Aquitaine. Une mise en lumière majeure pour l’entreprise et sa solution de dépistage des cancers de la peau.
L’entreprise, fondée par Jennifer Gauthier et Olivier Delwante en 2022, utilise l’intelligence artificielle pour analyser des lésions cutanées et ainsi détecter de potentiels cancers. Depuis, elle bénéficie d’une belle mise en lumière : elle a été labellisée lors des Tech for Change Awards, en juin dernier, et a déjà participé à un salon en Chine, au sein de la délégation de l’association eurochinoise d’échanges commerciaux et culturels internationaux, avec dix autres start-ups.