Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

Une pub TV signée Mayoko

L’agence de communication Mayoko a conçu un spot de publicité pour le compte de Landes Attractivité, la structure de promotion du Département. Objectif : promouvoir les Landes comme lieu de travail et de vie.

©Mayoko

Diffusé sur France Télévisions du 11 au 24 septembre et sur le réseau social Linkedin jusqu’à la mi-octobre, c’est un film de 22 secondes. On y voit Marc, assis à son bureau offrant une superbe vue sur la forêt landaise, répondant à l’appel téléphonique d’un ami lui demandant comment se passe son installation dans les Landes. Bredouillant des réponses évasives, Marc souhaite visiblement garder pour lui son nouveau petit paradis et s’échappe prestement en vélo sur lequel est attachée une planche de surf. Concilier une carrière professionnelle épanouissante avec une vie personnelle de qualité dans un cadre préservé est le message que Landes Attractivité entend diffuser avec cette campagne de communication.

Un spot tourné à Soorts-Hossegor

« Nous avons été contactés par Landes Attractivité juste avant l’été pour cette mission à laquelle nous avons répondu par un concept de message humoristique et audacieux. Après avoir proposé plusieurs scénarios, nous avons coordonné la réalisation du spot », résume Mathieu Rousset, patron de l’agence Mayoko. Le tournage s’est déroulé à l’hôtel Hejmo, récemment ouvert à Soorts-Hossegor, avec l’acteur Marc de Panda, l’agence Slashers pour la réalisation, la société SMMV pour la production. Aux 25 000 euros de budget de réalisation du spot s’ajoute l’achat d’espaces publicitaires sur France Télévisions pour une pub ciblant des adultes de plus de 25 ans domiciliés en Île-de-France.

Une agence déjà récompensée

Installée sur le technopôle Izarbel où elle partage des locaux avec les agences Red Box et Bloom stories, l’agence Mayoko compte aujourd’hui 8 salariés. L’agence est organisée en trois pôles : stratégie et identité de marque, rédaction et production de contenus dont la vidéo, animation et gestion de la présence digitale de marques. Comptant des clients comme Euralis, Wikicampers, le groupe Lauak, Decathlon, l’Agglomération Pays Basque, le travail de l’agence Mayoko a été récemment honoré du prix de la campagne de l’année dans la catégorie Digital/Innovation des 9ème Trophées de la Com Sud-Ouest décernés en novembre 2022.