Couverture du journal du 03/12/2024 Le nouveau magazine

Vincent Garel renouvelé à la présidence du CRTL Occitanie

Vincent Garel a été réélu à la présidence du CRTL (Comité régional du tourisme et des loisirs) Occitanie à l’occasion de l’assemblée générale de l’organisme qui s’est tenue le 20 novembre. Pour ce nouveau mandat, il sera aux avant-postes de la construction de la future agence d’attractivité de la Région Occitanie qui regroupera à terme le CRTL et l’agence de développement économique Ad’Occ.

Vincent Garel entouré de Philippe Berto et de Marc Farré, qui assurent la direction générale du CRTL ©DR

Président du CRTL (Comité régional du tourisme et des loisirs) Occitanie depuis 2020, Vincent Garel a été réélu pour un nouveau mandat à l’occasion de l’assemblée générale de l’organisme qui s’est tenue le 20 novembre. Conseiller régional et élu tarnais, Vincent Garel devra travailler sur la création de la future agence d’attractivité de la Région Occitanie qui regroupera à terme le CRTL et l’agence de développement économique Ad’Occ. Je mettrai « tout en œuvre pour que la composante tourisme y trouve toute la place qu’elle mérite en tant que seconde économie régionale, juste après l’agroalimentaire et devant l’aéronautique », affirme l’élu.

Le tourisme génère 15,9 milliards d’euros de consommation chaque année dans la région (soit 10 % du PIB régional). Le secteur touristique emploie 125 000 personnes et investit chaque année 1,48 milliard d’euros en Occitanie.