La prochaine élection présidentielle est l’occasion de faire un tour d’horizon des enjeux économiques du prochain quinquennat. Parmi ceux-ci figurent la politique monétaire, le pouvoir d’achat, l’emploi, la fiscalité, les retraites, le logement, la transition climatique. Cette semaine, focus sur la balance commerciale qui aura connu un déficit historique en 2021. Il est urgent d’agir.
-
-
La France étant frappée par une crise économique sans précédent née d’un effondrement simultané de l’offre et de la demande à la suite de la crise sanitaire récente, la problématique à laquelle nous sommes confrontés est la suivante : comment allons-nous retrouver une nouvelle phase de croissance économique ?
-
Nous vivons une situation inédite et historique qui se traduit par une double crise sanitaire et économique. Si le combat est avant tout sanitaire pour sauver des vies, les conséquences économiques de cette crise sont incommensurables. C’est un virus hybride de la crise de 1929 et de la situation vécue en 1940 par la France. Nous sommes donc face à une double guerre sanitaire et économique, la deuxième étant bien entendu la conséquence de la première.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.