Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Nach : la porcelaine version hype

Avec ses bijoux ornés d’animaux et de fleurs en porcelaine, la marque toulousaine Nach fondée en 2011 par deux sœurs franco-thaïlandaises, possède un univers singulier qui séduit dans le monde entier. Disponible chez de nombreux revendeurs, la marque veut aujourd’hui accroître ses ventes en ligne.

Nach

Nancy et Nadia Koch, cofondatrices de Nach ©Adrien Nowak - La Vie Economique

C’est l’histoire d’une marque de bijoux, d’abord confidentielle, devenue une référence depuis qu’elle a été portée par une icône de mode fin 2021 : la comédienne Lily Collins dans la série Emily in Paris. Cofondée par Nadia et Nancy Koch, la marque Nach propose des bijoux en porcelaine, dessinés à Toulouse, fabriqués dans l’atelier de leur tante en Thaïlande « Notre mère est thaïlandaise et notre père français. Jusqu’à nos 11 ans, nous avons grandi entre les deux pays, passant trois mois dans l’un, puis trois mois dans l’autre », se souvient Nadia, l’aînée, désormais directrice générale de Nach. En France, les deux sœurs grandissent au cœur de l’entreprise de leur père : KLIMA, atelier toulousain spécialisé dans la fabrication de figurines en porcelaine.

Des animaux et fleurs en porcelaine

« Nancy et moi avons chacune fait nos études, sans imaginer reprendre ou créer une entreprise… Un jour on a demandé à notre père de faire deux trous dans les animaux en porcelain…