Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Domaines Skiables de France : fréquentation en hausse

Réunis à Toulouse pour leur congrès annuel, les exploitants de stations peuvent se féliciter d’une fréquentation en hausse de 5,5 % l’hiver dernier. Si l’investissement reste massif, la filière mise aussi sur un « effet JO ».

Shutterstock

Ces 2 et 3 octobre, c’est à Toulouse que Domaines Skiables de France (DSF), la chambre professionnelle qui regroupe 380 opérateurs des stations hexagonales, a choisi d’organiser son congrès. Deux jours consacrés aux grands défis d’une filière qui pèse 18 500 emplois directs, et 120 000 en comptant les entreprises associées (commerces, hébergements, services…). Et un motif de satisfaction pour DSF : le bilan positif de la saison 2024-2025, après deux exercices difficiles.

Un rebond net dans les Pyrénées

L’hiver dernier, le nombre de journées de ski a atteint 54,8 millions dans les stations françaises, en croissance de 5,5 % sur un an, et de 4,9 % si l’on considère la moyenne des trois exercices précédents. Le rebond est net en particulier dans le massif pyrénéen, avec une fréquentation en croissance de 18 %, et une part de marché remontée à 8 %. Présidente de DSF mais aussi directrice générale adjoin…