Couverture du journal du 06/11/2025 Le nouveau magazine

KPMG France : au service des ETI

Directeur régional Sud-Ouest de KPMG, Pierre Subreville fait le point sur la nouvelle organisation et la feuille de route du groupe spécialiste de l’audit et du conseil, désormais exclusivement dédié aux ETI et grands comptes. Interview.

KPMG

Pierre Subreville, directeur régional de KPMG Sud-Ouest © Adrien Nowak - La Vie Economique

La Vie Economique : KPMG France a annoncé en début d’été 2025 la cession à TowerBrook Capital Partners d’une partie de ses activités dédiées aux TPE-PME qui exercent désormais sous la marque Rydge Conseil. Que signifie ce repositionnement pour KPMG Sud-Ouest ?

Pierre Subreville : KPMG France a décidé d’opérer un repositionnement stratégique en concentrant ses activités sur les ETI et grands comptes, avec l’ambition de leur dédier ses capacités d’innovation et d’investissement dans tous ses métiers – audit, conseil, droit et fiscalité – dans un moment où ces entreprises doivent opérer des transformations majeures.

KPMG Sud-Ouest est désormais composé de 300 personnes – dont 130 à Toulouse – réparties dans sept bureaux : Toulouse, Bordeaux, Limoges, Dax, Pau, Agen et Bayonne. Nos ETI clientes sont en moyenne à 29 km d’un bureau KPMG, ce qui fait de KPMG le cabinet le plus local et régional de ce qu’on appelle les « Big Four » (EY, Deloitte, PwC et KPMG, N.D.L.R.).

LVE : Quelle est la feuille de route de KPMG Sud-Ouest pour les