Couverture du journal du 01/02/2026 Le nouveau magazine

Novoma dope sa croissance

Incontournable sur Amazon, Novoma, la marque de compléments alimentaires toulousaine, veut désormais s’attaquer au marché de la pharmacie. Elle vient dans cette optique de se rapprocher de la holding Kresk.

Novoma

Lucas Pinos, cofondateur de Novoma © Adrien Nowak - La Vie Economique

Son collagène marin a été le produit santé le plus vendu cette année sur Amazon France. Novoma, la marque toulousaine fondée par Lucas Pinos et Alexandre Garnier, cartonne sur la première marketplace de France. « En 2025, nous ferons 10 millions d’euros de chiffre d’affaires via Amazon, sur un chiffre d’affaires total de 17 millions d’euros pour Novoma », explique Lucas Pinos. Une croissance fulgurante pour l’entreprise qui a multiplié son chiffre d’affaires par dix en cinq ans !

Des lycéens entrepreneurs

Tout démarre par une histoire d’amitié. Lucas et Alexandre se rencontrent sur les bancs du collège, à Condom (Gers). Arrivés en terminale en 2012, ils décident de se lancer dans l’entrepreneuriat. « J’avais découvert par l’intermédiaire de mes parents œnologues que l’on utilisait de la vitamine C pour stopper l’oxydation du vin. Avec Alexandre, on a alors eu l’idée de commercialiser de la vitamine C pure, plus efficace et moins chère que les compléments alimentaires traditionnels », se souvient Lucas Pinos.

Des débuts prometteurs

Pendant le…