Arverne annonce la nomination de Christophe Constant au poste de directeur de sa filiale Lithium de France, opérateur de chaleur et de lithium géothermal. Engagée dans la phase préindustrielle de son projet, Lithium de France s’appuiera désormais sur l’expérience de Christophe Constant.
Diplômé de l’INSA, ce dernier a commencé sa carrière d’ingénieur dans le secteur de l’énergie au sein du groupe Areva avant d’étendre son expérience aux domaines de l’aéronautique, du spatial et du ferroviaire. Pendant dix ans, il a évolué chez Alstom, où il a occupé plusieurs fonctions stratégiques à l’international en Europe et en Amérique du Nord. En 2022, il a rejoint Helexia, acteur majeur de la transition énergétique, en qualité de directeur général.
Une filiale basée en Alsace
Christophe Constant aura en charge le management général de Lithium de France, filiale d’Arverne. Lithium de France et ses 60 collaborateurs sont basés à Haguenau en Alsace, où se déploient d’ores et déjà des opérations de forage. « Avec ses équipes, il va poursuivre et mener à bien un ambitieux projet industriel de production de chaleur locale en circuit court et de lithium géothermal qui vise à répondre à un tiers des besoins français, soit 27 000 tonnes par an », précise le groupe palois.