Les Puces de Mussidan veulent relancer les brocantes

Un nouveau rendez-vous alliant brocante professionnelle et vide-greniers animera le centre-ville de Mussidan ce dimanche 4 octobre, puis chaque quinzaine jusqu’à la fin de l’année.

© Shutterstock

Créer un nouveau rendez-vous régulier pour les brocanteurs et les chineurs : c’est l’ambition des Puces de Mussidan, dont la première édition se tiendra dimanche 4 octobre, de 6 h à 17 h, place de la République. D’autres sont d’ores et déjà programmées les 25 octobre, 8 novembre, 22 novembre et 6 décembre.

L’organisateur, un brocanteur périgourdin, réunit 75 exposants, parmi lesquels des professionnels et des particuliers. Antiquités, objets de collection, décoration, vêtements vintage… À mi-chemin entre la brocante et le vide-grenier, les puces visent large. Stéphane Hispiwack a reçu le soutien de la municipalité pour cet événement. Il reversera une partie de ses recettes du mois à Octobre Rose.

Le brocanteur a déjà lancé fin août une manifestation sur le même principe à Prigonrieux, près de Bergerac : Les Puces du Guel. Accueilli sur un terrain privé, le rendez-vous (qui en est à sa troisième édition) connaît le succès, avec une cinquantaine d’exposants et 3 000 visiteurs environ lors de la première date. La prochaine se tiendra le dimanche 11 octobre.

L’organisateur souhaite étendre le concept à d’autres communes, avec l’envie de redynamiser le marché de la brocante en Dordogne : « J’essaie de faire bouger les choses ».

Découvrez le Dossier : [ Culture & Loisirs ]

Inscription à la newsletter

Notre dernier magazine

Lire nos magazines