Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Dordogne : Bussière-Badil, la céramique brille de nouveau

Ce secteur des métiers d’art renoue avec le rendez-vous fixé dans le Haut-Périgord depuis près d’un demi-siècle et très repéré au niveau national. « Le marché des potiers » se tient cette semaine du 26 au 29 mai sous la halle de Bussière-Badil.

Céramique

© D. R.

Le traditionnel marché qui se tient chaque week-end de l’Ascension sous la halle de Bussière-Badil a connu une interruption en raison de la crise sanitaire : annulation en 2020 et édition réduite l’an passé. La 45e édition marque le grand retour de ce rendez-vous que certains continuent d’appeler « Foire des Potiers ». L’association « Quatre à Quatre », organisatrice de l’événement, met donc les petits plats (en céramique) dans les grands pour recevoir un large public amoureux de métiers d’art et des professionnels qui savent jouer des tours, et des fours. Du 26 au 29 mai, durant ce long week-end de l’Ascension qui permet aux touristes de se joindre à la fête, les artistes et artisans seront au contact pour exposer leurs œuvres et échanger.

Le public pourra suivre la réalisation de quelques pièces tournées

COULISSES D’ATELIER

Derrière les démonstrations de tournage, il faut imaginer les sources d’inspiration et tout le travail préalable de recherches et d’essais pour créer de nouvelles pièces. Jean-François Thiérion fait le pari d’ouvrir in situ des coulisses d’atelier. Il racontera sûrement à ceux qui en auront la curiosité la prospectio…

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale