Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Mademoiselle Magalie, une ascension de toute beauté

De sa base de Tarbes, Magalie Machado, plus connue sous le nom de « Mademoiselle Magalie » explose sur les réseaux sociaux où ses relookings sont suivis par plus de 70 000 personnes. Avec des clientes de toute la France et des collaborations avec les salons de coiffure, la conseillère en image affiche une vraie réussite qui booste l’économie locale.

Magalie Machado, conseillère en image plus connue sous le nom de "Mademoiselle Magalie" ©MademoiselleMagalie

Elle n’a pas la prétention de changer une vie mais pour les 7 000 clientes qu’elle a aidé à se révéler, il y a bien un avant-après Mademoiselle Magalie… Les mêmes que sa communauté virtuelle de plus de 70 000 membres suit avec passion toutes les semaines. Deux doigts tendus en un V devenu sa signature, s’il veut dire validé, y lire victoire n’est pas se tromper. Conseillère en image, Magalie Machado rencontre un succès phénoménal, qui dépasse amplement les Hautes-Pyrénées. C’est désormais de toute la France que les clientes viennent à Tarbes bénéficier de son regard et de ses conseils avisés. Alors, si elle ne change pas la vie des femmes, elle participe bien à leur transformation vers une version d’elles-mêmes magnifiée, parfois inattendue. L’engouement est tel que dans quelques jours, Mademoiselle Magalie s’apprête à entamer une tournée à travers l’hexagone, attendue à Rennes, Strasbourg, Lyon ou encore Lille, elle va même poser ses pinceaux et son œil d’experte en Suisse prochainement.

Un diplôme à l’IDRI

Ils semblent aujourd’hui bien loin les débuts où son métier était considéré comme une activité atypique. « En 2014, le métier de conseillère en image commençait à peine à émerger. Des émissions télé sur le relooking ont a…