Couverture du journal du 20/04/2024 Le nouveau magazine

Bayonne – Satis Jobs Center débarque

L’enseigne de travail intérimaire se développe sur le sud aquitain avec l’ouverture d’agences dans les Landes et au Pays basque. À Bayonne, Thierry Nasciet et Laura Moro sont en action depuis le début du mois de mars.

Laura Moro et Thierry Nasciet Satis Jobs Center

Laura Moro et Thierry Nasciet ©DR

Lancé en Alsace il y a 10 ans par Julien Dietrich et Yannick Meister, Satis Jobs Center est un réseau d’agences de travail temporaire.  Avec l’ouverture récente de l’agence de Bayonne puis de Dax, l’enseigne compte maintenant 13 agences en France auxquelles s’ajoutent trois agences implantées en Suisse, au Portugal et en Espagne. La volonté de se développer en Aquitaine est liée à l’installation de Julien Dietrich dans les Landes d’où est originaire son épouse. À Bayonne, Satis Jobs Center est installée au 33 chemin de Sabalce. L’agence est sous la responsabilité de Thierry Nasciet épaulé par Laura Moro au poste de chargée de recrutement. Connu comme ancien joueur de pelote basque de haut niveau, Thierry Nasciet dispose d’une expérience professionnelle d’une dizaine d’années dans les domaines du travail en temps partagé et en intérim.

Des services pour attirer les intérimaires

Plutôt spécialisée sur les métiers de la santé et les cordistes selon Thierry Nasciet, l’enseigne Satis Jobs Center recherche aussi des candidats pour des missions intérimaires dans le BTP, la logistique, les métiers agricoles, l’agroalimentaire, les énergies nouvelles, le tertiaire, la mécanique et l’automobile. Mais plus qu’une agence dédiée au travail temporaire, Thierry Nasciet présente Satis Jobs Center comme un recruteur pour des CDD et des CDI comme le demandent maintenant les entreprises, conjoncture oblige.  « Nous pouvons aussi proposer des contrats à des travailleurs intérimaires souhaitant stabiliser leur situation » ajoute-t-il. Pour se distinguer des autres enseignes de travail intérimaire, Satis Jobs Center propose des services à ses intérimaires. Deux salariés de l’enseigne leur sont ainsi dédiés pour les accompagner dans des démarches administratives et des locations de voitures à des tarifs avantageux leur sont également proposés.