Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Le groupe Idoane en fort développement 

Associant des compétences en droit des affaires et fiscalité, le groupe Idoane poursuit son développement. L’avocate Isabelle Ollivier, cofondatrice de ce groupe, en présente le fonctionnement.

Isabelle Ollivier, Idoane

Isabelle Ollivier ©Eric Traversié

La Vie Economique : Comment est né le groupe Idoane ?

Isabelle Ollivier : « C’est un groupe issu de la rencontre de professionnels de la même famille juridique et judiciaire (classement des professions libérales) sur les sujets spécifiques du droit des affaires, de la transmission d’entreprises et de l’ingénierie patrimoniale. Nous nous croisions régulièrement sur des dossiers et nous avons constaté que cet échange fonctionnait. Les clients appréciaient de dialoguer avec plusieurs spécialistes en droit des sociétés/fiscalité, réunis au même moment.

LVE : Pour quels types d’opérations la réunion de divers métiers était-elle pertinente ?

I. O. : « Essentiellement pour des opérations de transmission d’entreprises, de restructurations de sociétés ou bien des opérations immobilières. Mais également concernant les conséquences fiscales attachées aux opérations mises en œuvre par d’autres professionnels dès lors que le cabinet traite des sujets de fiscalité des particuliers et des sociétés. »

LVE : Combien êtes-vous aujourd’hui ?

I. O. : « Le groupe en lui-même rassemble une cinquantaine de personnes dont huit associés et des collaborateurs répartis sur trois départements : Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées et Landes. Le cabinet d’avocats historique est à Pau avec un second bureau à Biarritz. »

Nous développons des partenariats avec des cabinets espagnols pour répondre aux attentes des entreprises du Bassin de l’Adour

Bureaux de Pau ©Eric Traversié

LVE : Qui sont vos clients ?

I. O. :