Aux manettes de Grape, il y a Steven Garcia, 30 ans et Adrien Imbert, 27 ans. Commerciaux à Paris, ces experts du digital, de la vente et de la finance n’ont jamais oublié leur amour pour leur terroir d’origine : Bergerac. « Quand nous étions étudiants à Bordeaux, c’était un bonheur de tomber sur un vin de chez nous dans un bar tellement c’était rare », plaisante Adrien Imbert.
Les vins de Dordogne, pourtant de qualité, ne jouissent pas de la notoriété qu’ils méritent
C’est un peu comme ça que Grape est née, d’un constat : les vins de Dordogne, pourtant de qualité, ne jouissent pas de la notoriété qu’ils méritent. « Avant cela, j’ai été saisonnier à la maison des vins de Bergerac, il y a cinq ans, et j’ai découvert un lieu magnifique, mais inutilisé, avec trop peu d’événements. Alors j’ai été le premier, là-bas, à faire des soirées festives pour faire découvrir des viticulteurs. Ça a super bien marché. »
Des soirées à thèmes pour amener une nouvelle clientèle
Le fruit de Grape a germé et les deux fondateurs se sont donné une mission : promouvoir et apporter de la visibilité aux vins de Bergerac, « de manière originale », souligne Adrien Imbert, avec de l’événementiel. En 2023, le duo a organisé quatre soirées à thème – Périgourdine, Latine, Andalouse et Africai…