Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

PVC Alu System : les « Sisters » actent leur reprise

A moins de 30 ans, Margot et Pauline Vicente viennent de reprendre 50 % de PVC Alu System, l’entreprise de leurs parents, basée à Seilh, au nord de Toulouse. Une transmission qui détonne dans un secteur du bâtiment encore très masculin.

© Adrien Nowak - La Vie Economique

Elles avaient prévenu. Trente minutes avec elles ne suffiraient pas. « On parle beaucoup et on ne sait pas s’arrêter », sourit Pauline Vicente, 29 ans, l’aînée des deux sœurs. La passion de leur métier les rend intarissables, mais pas uniquement ! Les sœurs ne manquent pas d’humour, se charrient ! Elles ont récemment intégré un réseau d’affaires au rugby club de Blagnac « On nous surnomme les Sisters ! » souffle Margot, 26 ans. Les deux sœurs marchent désormais main dans la main depuis la reprise de 50 % de la société PVC Alu System créée par leurs parents, Guy et Monique, en 1995.

Une histoire de famille

Rien ne prédestinait pourtant la famille Vicente à se lancer dans le business de la fenêtre. « Mon père travaillait comme conseiller financier chez Barclays. Ma mère était dans l’immobilier », raconte Pauline. Un jour, ils voient une entreprise liquidée à Auterive avec les machines à vendre. Banco. « Ils n’y connaissaient rien ! Mais ils avaient envie de bâtir quelque chose, de créer de l’emploi. » L’entreprise compte aujourd’hui 7 salariés.

Dans la famille Vicente, les décisions se prennent en séance collégiale au bureau. PVC Alu System a toujours fonctionné…