La Vie Économique : La Mêlée numérique organise cette année la 24e édition de son festival. Que représente cet évènement ?
Édouard Forzy : « La Mêlée numérique, événement consacré au numérique et à l’innovation, a été créée en l’an 2000. Il s’agissait initialement d’un événement sur une soirée, qui est ensuite passé sur une journée entière, puis plusieurs jours. Aujourd’hui, il s’agit d’un festival qui s’étend sur une semaine. Hybride depuis la crise Covid, la Mêlée numérique est accessible en physique et en ligne. L’année dernière, nous avons accueilli 8 900 participants : 60 % en physique et 40 % en ligne. Cette année, nous devrions compter le même nombre de participants. Plus de 500 speakers interviendront à l’occasion de 200 événements sur de nombreuses thématiques. »
LVE : À qui s’adresse la Mêlée numérique ? Pourquoi s’y rendre ?
E. F. : « Il s’agit d’un événement qui s’adresse à tout type de public : experts et professionnels du numérique, entreprises du numérique ou intéressées par la question de la digitalisation, collectivités, chercheurs d’emploi… Le festival est l’occasion de s…