Couverture du journal du 06/04/2024 Le nouveau magazine

20 lauréats régionaux pour un rebond après la crise

Lancé par le ministère de l’Économie, ce fonds national de 400 millions d’euros est renforcé de 450 millions d’euros cofinancés à parité par l’État et les Régions pour continuer à aider les projets industriels structurants.

© shutterstock

Parmi les 20 récents lauréats régionaux du fonds d’accélération des investissements industriels, sélectionnés dans le cadre du déploiement du plan France Relance, figurent notamment CTM (24), Firmenich productions (40), Symbiose (33) et Prefa de Gascogne (47) pour leurs projets d’investissements productifs ; Périgord Bois (24) pour son projet global de transformation numérique ; Sagne Cuisines (33) pour ses investissements matériels et numériques.

Lancé par le ministère de l’Économie, ce fonds national de 400 millions d’euros est renforcé de 450 millions d’euros cofinancés à parité par l’État et les Régions pour continuer à aider les projets industriels structurants (démarrage entre 6 mois et un an).

Ces 20 projets pour diversifier l’activité et moderniser les procédés de fabrication représentent 3,2 millions d’euros de subventions pour un total de 19,8 millions d’euros d’investissements productifs, ce qui devrait créer près de 525 emplois en Nouvelle-Aquitaine.