Couverture du journal du 20/04/2024 Le nouveau magazine

Aloen lève 410 000 euros pour sa solution d’assistance à la relation client

La start-up toulousaine Aloen, spécialiste de l'assistance à la relation client, boucle une première levée de 410 000 euros pour financer son développement.

© Shutterstock

Aloen (ex Eas’IA), start-up toulousaine qui a développé un logiciel d’assistance à la relation client pour les call-centers, finalise sa première levée d’un montant de 410 000 euros. Un tour de table réalisé auprès d’investisseurs tels que Guy Wiriath, cofondateur de Value Medical, Thomas Solignac, serial entrepreneur et expert en IA pour le langage, Paul Lê, membre des Unhiders Angels ou encore les fonds Kima Ventures, cofondé par Xavier Niel, et ZEBOX Ventures. « L’opération sera portée à plus de 800 000 euros dans les prochains mois à l’aide de financements non-dilutifs », précise Aloen. Créée en 2023 par Randy Ralijaona, Christian Oupoh et Florian Lizon, Aloen propose un logiciel d’assistance à la relation client fournissant des éléments de réponse sur-mesure en temps réel grâce à l’intervention de l’IA.

Accélérer les ventes à l’international

« Les fonds levés permettront à l’entreprise, forte de 7 collaborateurs, de non seulement développer et accélérer ses ventes à l’échelle internationale, avec pour objectif d’atteindre 6 000 utilisateurs d’ici la fin de l’année, mais également de renforcer ses équipes en recrutant de nouveaux talents et d’améliorer toujours plus le suivi et l’évaluation des appels effectués par les téléconseillers (le quality monitoring) ».