Couverture du journal du 02/04/2025 Le nouveau magazine

Andorre – Le centre de thermoludisme Caldea se transforme

Le centre de loisirs thermal Caldea, situé en Andorre, a entamé des travaux de rénovation et la construction d’un hôtel quatre étoiles. L’établissement entend faire progresser son chiffre d’affaires de 40 % d’ici 2030.

Andorre

© Caldea

Caldea se rénove pour ses 30 ans. Le centre de loisirs thermal situé en Andorre a annoncé le 18 novembre dernier avoir entamé une ambitieuse phase de deux ans et demi de travaux. Ce projet de transformation comprend la refonte de la stratégie de marque, la rénovation de ses espaces et la construction d’un hôtel 4 étoiles de 40 chambres. Des premiers travaux ont été effectués au printemps dernier, ils ont porté sur la rénovation de la grande lagune dont le nouveau bassin a ouvert en août dernier et permet de voir le ciel étoilé à la nuit tombée. La deuxième phase de travaux comprend le réaménagement d’autres zones de baignades, du restaurant et la construction d’un pont au-dessus de la rivière pour relier l’édifice à la ville. L’ensemble du plan de transformation devrait prendre fin avec l’ouverture de l’hôtel en 2026.

22 millions d’euros de chiffre d’affaires

Caldea indique avoir réalisé 22 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Son activité principale reste pour 70 % la vente de billets pour ses espaces spas à laquelle s’ajoutent les cotisations au club sportif pour les résidents andorrans (15 % des revenus) et les réservations de soins, la restauration et la boutique qui représentent aussi 15 % des revenus. Avec sa transformation, Caldea vise 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2030.

Andorre

© Caldea