Couverture du journal du 20/04/2024 Le nouveau magazine

Anglet : Beoma, l’alliance des soins

Sous la direction opérationnelle de Laure Martinat, experte en santé intégrative et d’Oriane Ruval, infirmière spécialisée en esthétique, le centre Beoma associe des prestations de beauté et des soins intégratifs dans une offre assez innovante.

Beoma

Oriane Ruval et Laure Martinat fondatrices du Centre Beoma © V. Biard - La Vie Economique

Ouvert en septembre, c’est un espace de 220 m2 idéalement placé sur l’un des axes principaux de l’agglomération formé par les villes d’Anglet, Biarritz et Bayonne. Auparavant siège du groupe immobilier MJ Développement, ce bâtiment moderne est maintenant à l’enseigne Beoma. Un budget de 140 000 euros aura été nécessaire pour agencer, aménager et décorer les 10 salles de soins de ce centre d’esthétique. Un deuxième budget de 140 000 euros a été ensuite employé pour l’acquisition de sept machines avec notamment des laser d’épilation, les prestations les plus nombreuses de Beoma.

Trois associées

Ce centre d’esthétique a été créé par trois associées : Oriane Ruval, infirmière en chirurgie esthétique, Laure Martinat, responsable du pôle santé intégrative et Alizée Rosier, responsable de sa gestion et de son développement commercial. Toute l’originalité de leur concept est de réunir des soins esthétiques et des prestations de médecine intégrative. Celle-ci repose sur l’association de la santé et des approches complémentaires comme la phytothérapie et l’acupuncture. L’approche intégrative peut s’inscrire dans une démarche de prévention ou d’accompagnement de santé.

Nouveau concept

Au centre Beoma, Laure Martinat propose un accompagnement en santé intégrative grâce à la phytothérapie, la micronutrition mais aussi des séances d’acupuncture anti-âge. En parallèle, les soins de beauté sont conduits avec l’expertise d’Oriane Ruval, infirmière ayant une grande expérience en chirurgie esthétique. Les trois associées du centre Beoma ont donc développé une offre assez innovante au Pays basque. Pour l’instant, les soins d’esthétique traditionnels fournissent l’essentiel des revenus de Beoma. Reste à convaincre une clientèle des bienfaits d’une alliance des soins complémentaires autour de la santé et de la beauté.