Couverture du journal du 07/05/2024 Le nouveau magazine

Anglet – Imbroglio au Château de Brindos

BMF Hospitality, le propriétaire et Millésime Collection, l’exploitant, se confrontent par voie de presse et devant les tribunaux.

© Gaelle Le Boulicaut

Le château de Brindos, hôtel & restaurant d’Anglet (alors en liquidation judiciaire), avait été racheté en 2020 par la société parisienne BMF Hospitality qui en avait confié l’exploitation aux bordelais de Millésime Collection.
Le 4 mars dernier, BMF Hospitality annonçait reprendre la gestion de l’établissement. Le 14 mars, le groupe Millésime rétorquait « rester juridiquement le seul exploitant légal de Brindos Lac & Château » en s’appuyant sur une ordonnance du juge des référés du tribunal de commerce de Paris. Ensuite, dans la presse, Fabien Bertini du groupe BMF affirmait quand même récupérer l’établissement le 30 avril.
Contacté par La Vie économique du Sud-Ouest, Philippe Monnin, associé fondateur de Millésime, a expliqué qu’une procédure en référé du 28 décembre 2023 avait, en effet, décidé du 30 avril comme date butoir mais qu’une audience du 29 mars dernier avait finalement fixé au 14 mai prochain l’audience décisive avec un délibéré attendu début juin.