Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Apprentis prometteurs et membres de la Légion d’honneur

Alexandre Bezanger, en Bac Pro Cuisine au CFA de la CCI Dordogne de Boulazac en alternance au Vieux Logis, à Trémolat (Relais&Château, étoilé) reçoit le premier prix d'excellence décerné par la société des membres de la section départementale de la Société des Membres de la Légion d'Honneur (SMLH 24).

© SBT - La Vie Économique

Il participera au prix national qui se déroulera cet automne à Paris. La cérémonie de remise des prix de l’apprentissage, qui s’est déroulée dans les grands salons de la préfecture en présence de représentants des établissements et des employeurs, a mis à l’honneur 23 jeunes issus des CFA agricole, BTP, des métiers, Industrie, Grand Bergeracois et CCI Dordogne proposés par les établissements. Un jury de membres de la SMLH 24 a statué sur le mérite, le projet professionnel et l’environnement social du candidat. Chaque lauréat a reçu un chèque de récompense, une médaille du prix de l’apprentissage et un diplôme de la SMLH. Cette opération intergénérationnelle permet de promouvoir l’apprentissage, l’enseignement professionnel et ses partenaires, pour changer le regard porté sur ces filières, et de souligner les valeurs d’entraide et de citoyenneté.

Les autres lauréats : 

2e prix : Élise Maute, BTM1 Pâtisserie au CFA des Métiers Boulazac, chez Maison Montaigne à Périgeux. 3e prix : Théo Raynaud, BTS Aménagement paysager au CFA La Brie Monbazillac, chez DG Paysage à Saint-Pantaléon-de-l’Arche. 4e prix : Virginie Decuyper, réalisation de produits imprimés et multimédia au CFA I UIMM Coulounieix-Chamiers, chez Philaposte Imprimerie du timbre Boulazac.