Couverture du journal du 02/01/2025 Le nouveau magazine

Arverne Group annonce son déménagement

Le groupe palois Arverne, acteur majeur de la géothermie, dévoile les contours du futur bâtiment qui hébergera le siège de l'entreprise, à quelques mètres de sa localisation actuelle.

© Camborde Architectes

Dans le cadre de la construction de son futur siège, qui sera situé boulevard de la paix, à Pau, Arverne Group et sa filiale DrillHeat vont procéder à l’installation de 11 sondes géothermiques à 195 mètres de profondeur, qui seront connectées à une pompe à chaleur géothermique. « Cette installation permettra non seulement le chauffage mais aussi le refroidissement des 2 700 m² de bureaux du premier bâtiment du programme dont la livraison est prévue au 1er trimestre 2025 », précise l’entreprise, aujourd’hui hébergée au sein de la technopole Hélioparc. « L’alimentation électrique sera reliée à une installation solaire en toiture, permettant de garantir une énergie 100 % renouvelable. Ce programme innovant bénéficie des labels HQE Bâtiment Durable & BiodiverCity®, témoignant de ses hautes performances environnementales. »

Essor et Camborde Architectes aux manettes

Conçu et réalisé par le groupe Essor qui a fait appel à l’agence Camborde Architectes, Biotope est composé de deux immeubles symétriques qui seront implantés sur un terrain arboré de 7 500 m². « L’installation de notre siège social au sein du programme Biotope à Pau illustre parfaitement notre engagement envers des solutions énergétiques locales, performantes et durables », déclare Pierre Brossollet, fondateur et PDG d’Arverne Group qui, il y a près d’un an, faisait référence à ce futur déménagement dans nos colonnes. « Grâce à la solution de géothermie que nous déployons, ce bâtiment incarne notre savoir-faire et notre vision de son rôle essentiel pour réussir la transition énergétique. Nous sommes fiers d’offrir à nos collaborateurs un lieu de travail qui associe innovation, respect de l’environnement et bien-être. »