Couverture du journal du 22/05/2024 Le nouveau magazine

Babcock Wanson en Allemagne

Installé à Nérac, le groupe Babcok Wanson (fournisseur international d'équipements et de solutions de chauffage industriel) renforce sa présence sur l’un de ses principaux marchés en rachetant le groupe VKK.

© Babcock Wanson

Fleuron industriel du Lot-et-Garonne, Babcock Wanson surfe sur une belle dynamique en ce début d’année 2024. Après avoir rappelé son attachement au Néracais où il installera son nouveau site à l’entrée de la ville, le groupe international spécialisé dans les chaudières industrielles a procédé à une belle opération stratégique en rachetant l’allemand VKK, une entreprise renommée pour son savoir-faire, initialement repris par le groupe Getec en 2018. Sous la propriété de Getec, le fabricant de chaudières, avec une présence physique à Kothen, Duisbourg et Lichtentanne, a connu une réorganisation, une restructuration et un repositionnement stratégique important au cours des cinq dernières années, positionnant le groupe VKK comme un acteur leader et innovant sur le marché allemand des chaudières industrielles.

VKK, une marque reconnue en Allemagne

Ce groupement d’entreprises connu aujourd’hui sous le nom de groupe VKK s’est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de chaudières industrielles pour les secteurs de l’énergie, de l’alimentation, de la chimie et divers autres domaines industriels. En plus de ses produits, le groupe VKK offre à ses clients une vaste gamme de services, notamment l’ingénierie, l’installation de projets clés en main, le suivi et la maintenance des équipements. Forte d’une expertise dans les chaudières de grande puissance, l’entreprise bénéficie d’un avantage concurrentiel significatif sur le marché des chaudières industrielles en Allemagne.

« Accompagner les clients dans leurs efforts de transition énergétique et de décarbonation »

Une présence dans 10 pays européens

Avec cette acquisition, Babcock Wanson Group renforce sa présence en Allemagne, l’un des plus grands marchés pour les chaudières industrielles, en s’appuyant sur le site de production de Kothen et les sites de service de Duisbourg et Lichtentanne. « La réputation et l’expertise de VKK dans le domaine des chaudières industrielles en font une porte d’entrée idéale en Allemagne, nous permettant de continuer à accompagner nos clients industriels dans leurs efforts de transition énergétique et de décarbonation », explique Cyril Fournier-Montgieux, président de Babcock Wanson Group qui dispose de sociétés opérationnelles dans dix pays d’Europe, dont cinq sites de production, et un réseau mondial de partenaires commerciaux et techniques, pour fournir des solutions sur mesure afin de réduire la consommation d’énergie et l’impact sur l’environnement de ses clients.