Couverture du journal du 02/10/2024 Le nouveau magazine

Bagnères-de-Bigorre – CAF et Chez Octave partenaires pour la semaine de la mobilité

En parallèle de la semaine de la mobilité, le constructeur ferroviaire CAF et l’espace dédié au vélo Chez Octave, ont organisé un atelier de réparation de vélo du 16 au 18 septembre dernier.

L'entreprise CAF et la maison du vélo Chez Octave ont organisé un atelier de réparation de vélo pour la semaine de la mobilité. © CAF France

Le constructeur ferroviaire CAF et le café atelier spécialisé dans le vélo, Chez Octave, qui sont déjà partenaires, ont mis en place une initiative originale pour la semaine de la mobilité qui avait lieu mi-septembre. CAF et Chez Octave ont organisé un atelier de diagnostic et réparation de vélo, installé sur le site de l’entreprise à Bagnères-de-Bigorre, où les salariés de CAF ont pu se rendre sur leur temps de travail. Les équipes de Chez Octave ont pu réviser et réparer une trentaine de vélos. L’opération avait pour objectif de promouvoir les modes de déplacements respectueux de l’environnement. Les deux entreprises œuvrant pour la mobilité durable multiplient les collaborations depuis leur signature de partenariat en juin dernier : elles ont mené une action commune sur la Montée du Géant et une dizaine de salariés de CAF a participé à la course cyclosportive l’Ariégeoise avec des maillots fournis par Chez Octave.