La Banque Populaire Occitane lance l’édition 2024 du Prix régional de la dynamique agricole : un concours qui « vise à mettre en lumière les exploitants agricoles qui contribuent à la richesse et à la vitalité de leur territoire ». Les candidatures doivent être déposées avant le 1er septembre.
Le concours s’adresse aux exploitants agricoles – clients ou non de la Banque Populaire Occitane – situés dans les départements de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées, du Gers, de l’Aveyron, du Lot, du Lot-et-Garonne, du Tarn et du Tarn-et-Garonne. Les candidats doivent avoir au minimum trois années pleines d’exercice et un capital non détenu à plus de 25 % par un groupe industriel de plus de 250 personnes.
Trois catégories sont ouvertes : Création d’entreprise agricole, pour valoriser les meilleurs parcours d’installation ; Valorisation-innovation, pour distinguer les agriculteurs qui apportent une valeur ajoutée à leurs productions grâce à des innovations ; Performance entrepreneuriale ou Performance technique, pour récompenser les modèles d’entreprises présentant une véritable performance.
Les lauréats – 1 par catégorie – recevront chacun une dotation de 1 000 euros.