Couverture du journal du 04/03/2025 Le nouveau magazine

Bâtiment : le toulousain Verdone repris par Acorus

L'entreprise toulousaine Verdone, spécialisée dans les systèmes de gestion technique des bâtiments, rejoint l'ETI Acorus, qui emploie plus de 1 600 personnes et génère 265 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Au centre : Michel Clémens, fondateur de Verdone, et Philippe Benquet, Président du Groupe Acorus. ©DR

Le spécialiste toulousain des systèmes de gestion technique du bâtiment Verdone est repris par l’ETI francilienne Acorus, pionnière de l’éco-innovation en sites occupés. Une opération qui doit permettre à Acorus de « proposer une solution intégrée globale de réduction de la consommation énergétique pour l’industrie et le tertiaire ». Fabricant d’armoires électriques depuis plus de 25 ans, Verdone emploie 40 collaborateurs et réalise 5 millions d’euros de chiffre d’affaires par an. « Cette alliance est porteuse de nombreuses innovations. En combinant nos expertises et nos technologies, nous allons pouvoir offrir à nos clients industriels et tertiaires une gamme de services plus étendue, puis développer de nouvelles solutions pour répondre à leurs enjeux dans la transition énergétique et dans la digitalisation de leurs bâtiments », se félicite Michel Clémens, fondateur de Verdone.

Créé il y a plus de 20 ans, le groupe Acorus entretient, rénove et réhabilite les actifs immobiliers pour améliorer la vie de leurs occupants. L’ETI emploie 1600 personnes et revendique un chiffre d’affaires de 265 millions d’euros.