Couverture du journal du 28/02/2024 Le magazine de la semaine

Bayonne – Label et partenariats pour Le Béret Français

Après un partenariat avec les organisateurs de la Coupe du monde de rugby en France, Le Béret Français devrait s'engager avec le comité organisateur des Jeux Olympiques de Paris de 2024.

©Le Béret Français

Labelisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » depuis 2018 pour ses bérets fabriqués en France avec de la laine française, la marque Le Béret Français garde la distinction attribuée par ce label d’état éclairant les savoir-faire industriels et artisanaux d’excellence.

Créée dans le Béarn en 2012, l’entreprise s’est installée à Bayonne en 2018 pour y produire ses bérets. Filiale du groupe Gouaix, Le Béret Français affiche un chiffre d’affaires d’un million d’euros, exporte un tiers de sa production et emploie une dizaine de salariés.

Grâce à un partenariat avec les organisateurs de la Coupe du monde de rugby en France, Le Béret Français a fabriqué le béret officiel estampillé « Rugby World Cup France 2023 ». Un partenariat équivalent est engagé avec le comité organisateur des Jeux Olympiques de Paris de 2024.