Couverture du journal du 06/04/2024 Le nouveau magazine

Béarn et Pays basque – Les acteurs du tourisme encouragés à innover

L’Agence départementale du tourisme 64 Béarn & Pays basque lance un appel à candidatures pour associer des entreprises innovantes et des acteurs du tourisme.

©ADT64

S’appuyant sur le dispositif « Bivouac 64 » créé début décembre, l’ADT64 recherche des start-ups mais aussi des entreprises expérimentées souhaitant tester leur service ou produit innovant sur le marché du tourisme. Et justement les professionnels du tourisme ont exprimé des besoins de solutions innovantes sur l’analyse des parcours clients, la visibilité de l’offre touristique, la mutualisation de leurs outils, la participation de leurs clients au développement du tourisme durable…

Avec Bivouac 64, un dispositif d’animation et de sensibilisation aux enjeux d’avenir du tourisme est lancé via un accompagnement de 12 mois destiné à soutenir l’expérimentation de solutions innovantes. La date limite de dépôt des candidatures est fixé au 27 janvier, la sélection finale se décidera le 16 février et le programme d’accompagnement démarrera le 1er mars. Toutes les infos pratiques sont disponibles sur le site web lebivouac64.com