Couverture du journal du 07/12/2022 Consulter le journal

Beauty Success acquiert Citron Vert

Avec l’acquisition récente de Citron Vert, le groupe Beauty Success devient numéro 2 des instituts de beauté en France avec plus de 700 sites toutes enseignes confondues.

Philippe Georges, PDG de Beauty Success

Philippe Georges, PDG de Beauty Success ©SBT

Le groupe Beauty Success a fait l’acquisition de 100 % des parts de la SAS RCIA Développement, autrement dit l’enseigne Citron Vert qui regroupe 73 instituts de beauté en franchise en France. Créée en 1999 par sept familles et sous l’impulsion d’Astrid et Ladislas Koch, cette société s’est spécialisée dans des prestations de qualité, sans rendez-vous avec une formule de libre abonnement.

Les associés fondateurs de cette enseigne ont choisi de s’unir à Beauty Success Group sur la base de valeurs identiques et d’un même investissement familial. Lauren, fille aînée du PDG Philippe Georges, prend la tête de ce réseau, assistée par l’équipe créatrice pour développer la marque Citron Vert. Lauren Georges a rejoint le groupe BS en septembre 2017 et a pris la responsabilité des enseignes de minceur en décembre 2019, avec Dominique Munier, DGA du Pôle Prestation de service.

Cette acquisition donne une nouvelle dimension au groupe Beauty Success sur le marché de l’esthétique

CONCEPT DE BEAUTÉ GLOBALE

Cette acquisition donne une nouvelle dimension au groupe sur le marché de l’esthétique, et renforce ses savoir-faire : plus largement, c’est un signal positif pour les enseignes et les partenaires de Beauty Success, qui devient le numéro 2 des instituts de beauté en France avec plus de 700 instituts toutes enseignes confondues. Ce groupe familial (à partir d’une parfumerie créée par Nicole Georges à Périgueux) est incontournable sur le marché de la beauté : avec 130 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 et 7 enseignes, soit plus de 650 sites multi-enseignes en France et à l’étranger, BS développe un concept exclusif de beauté globale avec des activités en parfumerie, institut de beauté, centre de minceur et de technologies. Il détient trois marques de produits cosmétiques et technologies. Le groupe s’appuie sur trois sièges, à Saint-Astier, en Dordogne, à Bordeaux-Cenon et à Valence (26).

Beauty Success Van tour

© D. R.

BEAUTY SUCCESS À LA CÔTE (OUEST)

C’est un road-trip inédit que lance l’enseigne du 14 au 26 juillet : le « Beauty Success Van tour » réaffirme son engagement pour la proximité. L’enseigne crée l’événement avec un dispositif inédit, un van itinérant à ses couleurs pour rencontrer « les beautistas » et faire (re)découvrir une cosmétique inspirée des richesses locales. Avec plus de 310 parfumeries et instituts, Beauty Success est le premier réseau implanté dans les régions. Pour faire rayonner une beauté « Made in local », l’enseigne va plus loin en sillonnant la côte ouest avec des escales dans trois villes balnéaires : Saint-Martin-de-Ré (gamme Mimitika de solaires sensoriels, 100 % Made in France et vegan), La Teste-de-Buch (Océopin, gamme de soins cosmétiques biologiques de l’unique producteur français d’huile de graines de pin maritime), Saint-Jean-de-Luz (bougies parfumées et de diffuseurs de parfums de La Cirerie de Gascogne). Ce dispositif original et convivial, hors du cadre habituel, est propice à des rencontres inédites et des découvertes. Au programme : bar à ongles, massage détente, découverte de marques locales, rencontre avec des influenceuses de la région, jeux…

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Avocats, Notaires, Experts-comptables

Particuliers et Entrepreneurs

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques