Couverture du journal du 17/07/2024 Le nouveau magazine

Biarritz – Lancement des travaux de la Villa Fal

Construite en 1911 et délaissée depuis plusieurs années, cette bâtisse de 1 000 mètres carrés va être réhabilitée en lieu de travail dédié à la filière de la mode et du design.

© Héméra

Le projet technique et permis de réhabiliter ont été validés et les travaux vont pouvoir démarrer pour une ouverture prévue au printemps 2025 annonce Julien Parrou-Duboscq sur le réseau social LinkedIn.

Avec sa société Héméra lancée en 2016, Julien Parrou-Duboscq a racheté le site pour deux millions d’euros et va le rénover entièrement pour deux autres millions d’euros.

L’objectif est de transformer la Villa Fal « en un espace de coworking innovant, pensé pour offrir aux entrepreneurs et aux professionnels un véritable lieu de vie hybride dédié aux univers de la mode et du design ».

1 000 m2 seront entièrement réaménagés en espaces événementiels et salles de réunion modulables, 100 postes de travail répartis dans une vingtaine de bureaux privatifs ou à partager seront proposés, un parc arboré de 9 000 m2 sera ouvert au public.