Couverture du journal du 06/04/2024 Le nouveau magazine

Bordeaux – Hillary, l’événement

L'ancienne Secrétaire d'État américaine Hillary Clinton sera à Bordeaux les 7 et 8 mars prochains, l'invitée d'honneur du World Impact Summit 2024. Une venue retentissante pour un événement devenu planétaire.

Hillary Clinton

Hillary Clinton © Shutterstock

« Nous lui avons tout simplement envoyé une invitation directement à son « personal office » et elle a accepté et après, il y a eu 8 mois d’échanges », explique Nicolas Pereira, fondateur du World Impact Summit à propos de la venue d’Hillary Clinton le 7 mars à Bordeaux en tant qu’invitée d’honneur. On ne présente plus Hillary : épouse de l’ancien président Bill Clinton, ancienne Secrétaire d’État et candidate démocrate malheureuse face à Donald Trump à la présidentielle 2016, cette femme politique charismatique est une véritable star planétaire au même titre que le couple Obama ou même Taylor Swift !

Son ambition : faire des États-Unis une « superpuissance des énergies propres »

Diplômée de la faculté de droit de Yale, cette avocate infatigable des droits de l’homme s’est engagée depuis longtemps en faveur de l’environnement travaillant avec des leaders mondiaux et des organisations comme l’ONU pour promouvoir des accords et des politiques globales en faveur du développement durable. Durant sa campagne de 2016, elle soutenait l’ambition de faire des États‑Unis « une superpuissance des énergies propres ». Hillary Clinton interviendra vers 19 h 30 et ce pour une heure de discours sur le lien entre transition climatique et les droits des femmes dans le monde, thème fil rouge de l’événement.

Inscriptions :→ https://bit.ly/billetterie‑2024

World Impact Summit : du global au local

 

Créé par le jeune dirigeant bordelais Nicolas Pereira en 2018, le World Impact Summit est devenu le rendez-vous international incontournable dédié à la transition écologique concrète des entreprises. « Nous souhaitons rassembler ces acteurs et ces écosystèmes qui font émerger de nombreuses innovations au cœur de nos territoires », explique le jeune fondateur. L’événement, qui se tient sur 2 jours au Palais 2 l’Atlantique à Bordeaux, se décline en plusieurs conférences et autres ateliers. Outre des spécialistes de l’environnement (ingénieurs, chercheurs, militants comme l’emblématique Camille Étienne, l’anthropologue Jane Goodall…), le World Impact Summit accueille cette année des personnalités des milieux d’affaires (Patrick Martin, président du Medef) et politiques (François Hollande, Jean-Luc Moudenc, …). L’événement devrait accueillir 10 000 participants de 70 pays, 300 exposants, 300 intervenants, plus d’une centaine de journalistes et médias, et proposera plus de 5 000 rendez-vous BtoB.