Couverture du journal du 19/03/2025 Le nouveau magazine

Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées : cap sur 2030

Son plan stratégique 2022-2024 arrivé à terme, la Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées (CEMP) présente une nouvelle feuille de route, à horizon 2030. Parmi les projets : la conquête d’une clientèle d’entreprises et l’inauguration d’un nouveau siège à la surface optimisée.

Caisse d'épargne

Alain DI CRESCENZO, président du conseil de surveillance, et Christophe LE PAPE, président du directoire de la CEMP © CEMP

Il lui aura fallu faire preuve de résilience et de souplesse pour atteindre ses objectifs. La Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées (CEMP) vient d’achever son plan stratégique 2022-2024, adopté quelques semaines à peine avant le début de la guerre en Ukraine. « Le contexte économique a été bien différent de toutes les hypothèses que nous avions émises lorsque notre plan a été bâti », reconnaît Christophe Le Pape, président du directoire de la CEMP. Et pourtant, à l’heure du bilan, la CEMP affiche de bons résultats, notamment en termes de conquête de clients entreprises. « Nous avions l’ambition de séduire 400 nouveaux clients entreprises (sociétés dont le chiffre d’affaires est supérieur à 1,5 million d’euros, en dessous, il s’agit de clients dits « professionnels », N.D.L.R.), nous en avons convaincu 450 », se félicite le président. La banque régionale a ainsi conclu l’année 2024 avec un produit net bancaire de 377 millions d’euros, en hausse de 7,6 % sur un an, et un résultat net de 79 millions d’euros (+14 %).

Nouvelles ambitions

Forte de ces bons résultats, la CEMP vient d’adopter son nouveau plan stratégique de développement qui devrait l’amener jusqu’à 2030. Une éché…