Couverture du journal du 30/09/2020 Consulter le journal

Cap Ferret ? Non, Capferrat !

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat Four Seasons a rouvert ses portes le 12 juin. L’occasion d’une escapade bien-être pour (re)découvrir un lieu mythique entre Nice et Monaco.

À l’instar du Cap Ferret, le Cap-Ferrat, entre Nice et Monaco, possède aussi son phare et sa pointe. Mais à la différence du Ferret, Cap-Ferrat impressionne par la présence unique en sa pointe d’un palace légendaire à l’architecture Belle Epoque : le Grand Hôtel Four Seasons. Planté là sur 7 hectares de pins parasols, le Grand Hôtel du Cap-Ferrat surplombe la Méditerranée avec une vue à couper le souffle entre criques, étendues rocheuses et sentiers pédestres. Avec un livre d’or signé entre autres par Elizabeth Taylor et Winston Churchill ou encore Charlie Chaplin, cet établissement existe depuis 1908. Aujourd’hui, ses somptueuses chambres, son restaurant provençal étoilé au Guide Michelin et sa célèbre piscine continuent d’en faire l’un des palaces les plus mythiques de la région. Le Grand Hôtel du Cap-Ferrat rassemble 74 chambres, dont 24 suites et une villa. Chacune de ces locations est lumineuse et aérée, et les plus fastueuses disposent d’une terrasse et d’une piscine privée. Dessinées par Pierre-Yves Rochon, ces chambres ont pour principale couleur le blanc et les teintes claires comme le beige, avec des matériaux immaculés tel le marbre, permettant de mettre en exergue les splendides tableaux qui décorent les murs. A proximité se trouve la villa Rose-Pierre, conçue par le décorateur d’intérieur Alberto Pinto, qui s’étend sur 550 mètres carrés au beau milieu d’un terrain d’un hectare. Elle réunit notamment une piscine privée, un court de tennis avec vue sur la mer, un sauna, une salle de fitness et une terrasse rooftop. Le Grand Hôtel du Cap-Ferrat est aussi l’occasion de (re)découvrir en contrebas, le sentier du littoral serpentant le long des côtes, offrant un paysage unique pour les amateurs de jogging. La péninsule se déploie jusqu’à la réserve maritime du Pelagos qui compte, au large du Grand-Hôtel, certains des fonds marins les plus riches et les plus beaux de la Côte d’Azur, bien connu par les amateurs de plongée. 

L’élégant « Club Dauphin » 

Après 5 mois de rénovation, le Club Dauphin, l’élégant club de bord de mer du Grand Hôtel, rouvre ses portes pour offrir de nouveaux cabanas pensés comme de véritables espaces de vie. Nichés au milieu des jardins odorants, ils ont été disséminés pour offrir un maximum d’intimité tout en bénéficiant des plus belles vues sur la Méditerranée. Lieu emblématique de la Côte d’Azur depuis les années 30, le Club Dauphin est situé à la pointe de la presqu’île du Cap Ferrat, un endroit préservé surplombant le sanctuaire Pelagos, une réserve protégée d’animaux marins. Un petit coin de paradis éloigné de tout tumulte qui depuis sa création a séduit de nombreux écrivains, acteurs et célébrités venus chercher cette douceur de vivre. Car ce club jouit d’une impressionnante piscine d’eau de mer de 33 mètres, surplombant la mer. Aujourd’hui, clients de l’hôtel comme locaux continuent de s’y retrouver en famille ou entre amis, donnant au Club Dauphin cette atmosphère si particulière alliant sophistication et relaxation. A coup sûr, en 2020, pour toutes ces raisons, certains préféreront le Cap-Ferrat au Cap Ferret !