Couverture du journal du 25/05/2022 Consulter le journal

Dordogne : Cap@acité, protéger son innovation dès le démarrage

La Pépinière Cap@Cités du Grand Périgueux organise un atelier innovation jeudi 17 mars (9 h à 11 h) destiné aux porteurs de projets, créateurs, chefs d’entreprises et collaborateurs : ce rendez-vous mensuel gratuit pour échanger avec un expert portera cette fois sur la protection de son innovation et de ses créations.

Cap@cité, innovation

Pépinière Cap@cité ©Loïc MAZALREY

La Pépinière Cap@Cités du Grand Périgueux organise un atelier innovation jeudi 17 mars (9 h à 11 h) destiné aux porteurs de projets, créateurs, chefs d’entreprises et collaborateurs : ce rendez-vous mensuel gratuit pour échanger avec un expert portera cette fois sur la protection de son innovation et de ses créations. Plus particulièrement fait pour les créateurs de startups et jeunes entreprises, il souligne la nécessité pour les jeunes pousses de se préoccuper dès le démarrage de sécuriser technologie et actifs immatériels, notamment pour lever des fonds.

Cet atelier animé par Natalia Héraut, directrice déléguée de la French Tech Périgord Valley, donnera le cadre juridique autour de la propriété intellectuelle pour recenser et valoriser l’ensemble de ses actifs immatériels (marque, dessins et modèles, logo, nom, inventions, droits d’auteurs, logiciels).