Couverture du journal du 25/05/2022 Consulter le journal

Carnet – Léa Mazière, nouvelle directrice territoriale de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine pour la délégation Dordogne

Léa Mazière vient de prendre ses fonctions de directrice territoriale de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Nouvelle- Aquitaine pour la délégation Dordogne.

Léa Mazière

Léa Mazière © Nicolas Ravinaud

Léa Mazière vient de prendre ses fonctions de directrice territoriale de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle- Aquitaine pour la délégation Dordogne. Titulaire d’un master communication, marketing, stratégie commerciale, elle a passé un an à l’université de Sherbrooke, au Québec, avant de rejoindre la grande distribution chez Leroy Merlin, où elle a passé quatre ans dont un comme responsable du service client, puis chez Cultura où elle dirigeait le site de Périgueux depuis 2018. Elle a baigné dans la culture artisanale depuis son enfance puisque ses parents ont occupé des fonctions d’encadrement à la CMA Dordogne. Elle rejoint l’équipe d’élus de Didier Gouraud « pour défendre les valeurs de la proximité territoriale et les intérêts des artisans, mais aussi pour fédérer tous les acteurs du territoire autour de projets concrets afin de soutenir les entreprises de Dordogne dans leur quotidien ».