Couverture du journal du 16/10/2024 Le nouveau magazine

Cent événements en Occitanie pour la semaine des métiers de l’agroalimentaire

À l’occasion de la 4e édition de la semaine nationale des métiers de l’agroalimentaire du 4 au 8 novembre, une centaine d’évènements sont organisés en Occitanie pour valoriser les métiers de ce secteur et créer des vocations.

Occitanie

© Shutterstock

Les acteurs régionaux de l’emploi (France Travail, Apec, Apecita…) et de l’agroalimentaire (Area, Ifria…) s’unissent pour le 4e édition de la semaine nationale des métiers de l’agroalimentaire qui se tient du 4 au 8 novembre. Objectif : « valoriser les métiers et les opportunités de formations dans ce secteur en pleine mutation ».
À cette occasion, une centaine d’actions sont organisées toute la semaine en Occitanie pour favoriser la rencontre entre les professionnels du secteur, les demandeurs d’emploi, les personnes en reconversion professionnelle, les séniors, les jeunes en formation…

En Haute-Garonne par exemple, France Travail organise, le 7 novembre, une après-midi pour découvrir les métiers de l’agroalimentaire. Dans les Hautes-Pyrénées, la coopérative agricole du Pays des Gaves s’ouvre à la visite.
« Il y a environ 7 600 offres d’emplois en Occitanie diffusées chaque année sur le site de France Travail », indique l’organisme. Dans la région, 4 270 établissements relèvent de l’industrie agroalimentaire. Ils emploient près de 44 000 salariés, soit 3 % des emplois du territoire.