Fondée en en 2022 à Toulouse par Cédric Gentils et Robin Castello, anciens ingénieurs agronomes issus de l’école Purpan de Toulouse, la start-up Mioum a stoppé son activité en août dernier. L’entreprise, hébergée au Min de Toulouse, proposait des biscuits et en-cas à base de haricots blancs classés Nutri-Score A à C (quand la majeure partie des biscuits sont classés E).
« Le manque d’intérêt du grand public, l’épuisement mental et des red flags loupés dans le choix de partenaires clés, sont les principales raisons », a expliqué sur LinkedIn Robin Castello, désormais commercial industries chez Moulin Batigne (Tarn).
Incubée par l’association les Pépites (pépinière du Grand Marché de Toulouse), l’entreprise avait été lauréate du concours d’innovation alimentaire Ecotrophélia pour ses recettes saines et riches en fibres. En un an, Mioum avait commercialisé 10 000 paquets de cookies via son e-shop et la GMS locale et diversifié son offre avec de nouvelles recettes, notamment des brownies et biscuits sortis en avril dernier.