Couverture du journal du 01/07/2025 Le nouveau magazine

Cobrane Design trouve un distributeur pour ses triporteurs électriques

La société toulousaine Cobrane Design, qui conçoit des triporteurs électriques à destination des professionnels – agents de nettoyage, agents de sécurité… – et des industriels, a signé un partenariat avec JHOG, distributeur officiel des véhicules Cobrane.

Cobrane Design

© D. R.

Cobrane Design passe à la vitesse supérieure. L’entreprise toulousaine qui conçoit des triporteurs électriques a signé un partenariat avec JHOG qui œuvre sur le marché du vélo-cargo et des remorques professionnelles. La société angevine qui emploie 15 personnes et vise les 2 millions d’euros de chiffre d’affaires devient distributeur officiel des véhicules Cobrane. Parmi les cibles : les agents de propreté, de sécurité ou de copropriété, ainsi que les équipes de maintenance industrielles. Avec ce partenariat, JHOG, qui conçoit, distribue et assure l’entretien de ses propres vélos-cargos (800 en service en France), étoffe son catalogue avec les innovations Cobrane. « Aujourd’hui, nous souhaitions nous ouvrir au-delà du vélo-cargo et nous positionner vers de nouvelles mobilités. Nous sommes ravis de signer ce partenariat pour accompagner l’acteur majeur des solutions de triporteurs pour les industriels », déclare Damien Garreau, cofondateur de JHOG.

Fondée en 2012 par Raphaël Colombié, Cobrane Design a déjà distribué près de 400 véhicules électriques en France. L’entreprise avait notamment fourni Coca Cola l’été dernier pour les JO de Paris 2024.