Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

Com’Sud : une transmission en douceur

Première entreprise installée sur le site de l’Agropole il y a plus de 30 ans, l’agence Com’Sud propose un service unique en France à sa clientèle composée majoritairement d’entreprises du secteur agroalimentaire (producteurs, artisans ou industriels). Fondateur de l’entreprise, Jean-Pierre Dubouil vient de la transmettre à sa jeune ingénieure, Rebecca Géraud.

com sud

© D.R.

C’est une histoire de reprise d’entreprise idéale ! Entrée en 2018 comme salariée après une formation d’ingénieure spécialisée en agroalimentaire, Rebecca Géraud est devenue depuis le 19 décembre dernier la gérante de l’agence Com’Sud, fondée par Jean-Pierre Dubouil. Première entreprise à avoir vu le jour sur le site de l’Agropole il y a plus de 30 ans, cette agence de communication/marketing a naturellement grandi au cœur du secteur de l’agroalimentaire en s’adaptant, avec lui, aux différentes évolutions de consommation comme de communication. D’abord seul, le photographe Jean-Pierre Dubouil s’est petit à petit entouré de graphistes puis de web designer, intégrateur ou plus récemment community manager. De son côté, la lot-et-garonnaise Rebecca Géraud terminait sa formation d’ingénieure agroalimentaire en s’intéressant, dans le cadre de son projet de fin d’études, à la valorisation du produit une fois développé : « Je maîtrisais toute la chaîne de production, du champ à l’usine, mais je voulais aller plus loin et en savoir plus sur la communication, le marketing, le packaging, la commercialisation… », explique-t-elle.

Alchimie professionnelle

Souhaitant revenir dans son Lot-et-Garonne natal, la jeune diplômée quitte la Ville rose en 2018 pour s’installer à Agen et découvre l’exist…